Wouter Remaut, nouveau CEO de Co.Station  Brussels & Co.Station Gent Previous item Wouter Remaut aangesteld... Next item Wouter Remaut, new CEO of...

Wouter Remaut, nouveau CEO de Co.Station Brussels & Co.Station Gent

Bruxelles, le 11 janvier 2017 – Les conseils d’administration de Co.Station Brussels et Co.Station Gent ont décidé la nomination de son nouveau CEO, en la personne de Wouter Remaut, avec une entrée en vigueur le 2 janvier. Ce dernier prend en charge la gestion quotidienne des sites Co.Station à Bruxelles et à Gent, ainsi que l’éventuelle expansion de Co.Station comme principale plate-forme de croissance des scale-ups technologiques en Belgique. L’ambition de Co.Station est de devenir le leader dans le scaling des entreprises technologiques en Belgique en créant un pont entre les «scale-ups» et les «corporates» et en fournissant à ces écosystèmes les outils nécessaires pour innover et croître. De cette manière, Co.Station favorisera l’esprit d’entreprise en Belgique et créera de la valeur ajoutée pour les entreprises et les «scale-ups».

Wouter est diplômé d’un Master en Droit de l’Université de Gent et d’un Master complémentaire en Droit Privé International de l’ULB. Il a commencé sa carrière en 2000 chez BNP Paribas Fortis où il a travaillé dans divers départements.

“Aider les entreprises et les entrepreneurs à réaliser leurs projets a toujours été l’une de mes priorités tout au long de ma carrière” explique Wouter Remaut. “ C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vais relever ce nouveau défi, et symboliser le lien entre les scale-ups et les mondes académique et de l’entreprise. Plus que jamais, jJe veux que Co.Station, en collaboration avec ses actionnaires, joue un rôle de pionnier afin de stimuler l’entreprenariat et l’innovation dans le secteur technologique belge. ”

Wouter Remaut succède à Olivier Viaud. En deux ans, Olivier, l’un des fondateurs de Co.Station Brussels, a réussi à faire croitre l’entreprise en une des principales communautés pour les start-ups et les scale-ups belges. Après deux années consacrées au développement de la société, il a décidé de se tourner vers d’autres projets. Olivier reste toutefois présent au sein de l’entreprise comme membre du conseil d’administration.

« J’ai eu la chance de créer Co.Station Brussels avec BNP Paribas Fortis, d’abord en tant que CFO, ensuite en tant que CEO » explique Olivier Viaud. « Je suis fier d’avoir contribué au développement de cette entreprise promise à un grand avenir. Je considère que le moment est venu de me recentrer sur d’autres projets tout en continuant à soutenir Co.Station dans sa croissance. »

* * *

À propos de Co.Station

L’objectif de Co.Station est de développer l’écosystème numérique en Belgique en stimulant l’esprit d’entreprise, en fournissant des outils favorisant l’innovation et la croissance et en facilitant les échanges entre les entreprises et la communauté des startups/scaleups.

Pour plus d’information, surfez sur http://www.co-station.com.

Suivez-nous sur Twitter: @co_station

Likez-nous sur Facebook: @co.station.BXL.GENT

Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez-nous sur YouTube