Co.Station formalise sa collaboration avec deux nouveaux ‘Academy Partners’ Previous item Co.Station formalises its... Next item Co.Station start formele...

Co.Station formalise sa collaboration avec deux nouveaux ‘Academy Partners’

BrightBiz et Coding Station forment respectivement les starters belges à la vente et aux nouvelles technologies

Bruxelles, le 27 janvier 2017 Deux nouveaux partenaires, BrightBiz et Coding Station, collaborent désormais officiellement avec Co.Station, l’une des plus grandes communautés belges de start-ups et scale-ups dont les sites actuels sont à Bruxelles et à Gand.

Grâce à ce nouveau partenariat, Co-Station se développe en une véritable école pour entrepreneurs (Academy) pour les 800 sociétés qui font partie de sa communauté entrepreneuriale et entend bien leur offrir une palette complète de services utiles à leur formation.

Les deux nouveaux partenaires officiels de Co.Station sont : BrightBiz, qui offre une formation en vente sur mesure pour les start-ups. Et Coding Station, opérateur des codings bootcamps Le Wagon au Benelux, et qui dispense désormais également des formations tech BtoB et des ateliers d’initiation aux nouvelles technologies pour enfants et adolescents (Techies Lab).

Des compétences décisives

Les compétences en technologie et en vente font partie des plus demandées sur le marché du travail en Belgique. Avoir une bonne idée ou un produit n’est plus suffisant. La réussite des startups dépend souvent de la qualité de leurs équipes de vente et de développement. Grâce à ces partenariats, la communauté Co.Station trouvera une réponse à l’un des problèmes de base qui affligent la plupart des startups de nos jours.

« Trop de start-ups belges échouent parce qu’elles ne professionnalisent pas leur approche de vente. Leur focus reste trop longtemps axé sur la création du « produit parfait », la recherche d’investisseurs et sur le marketing », déclare Philippe Szombat, CEO de BrightBiz. « Pour les start-ups et les scale-ups, il est presque impossible de trouver des professionnels de la vente. Notre mission est de professionnaliser leur vente grâce à nos formations sur mesure et nos sessions de coaching personnalisées permettant une augmentation rapide de leurs ventes. En collaborant avec Co.Station, notre ambition est de leur insuffler cette ‘sales culture’ et leur permettre ainsi de croître rapidement pour devenir des entreprises profitables. »

Anne Collet, Managing Director de Coding Station : « Depuis 2015, nous avons accueilli au Wagon Brussels, dans les locaux de Co.Station, près de 200 entrepreneurs et porteurs de projet, venus de plus de 50 pays, pour suivre nos coding bootcamps. Aujourd’hui, en collaboration avec Co.Station, nous étendons notre offre à des formations tech BtoB, pour aider les entreprises déjà bien établies à mieux appréhender et intégrer la composante digitale dans leur business et à amorcer ainsi le virage nécessaire pour leur survie. »

«Grâce à ces partenariats, Co.Station pourra offrir à sa communauté la possibilité de former ses propres ressources dans les domaines de la vente et des nouvelles technologies, indispensables au développement rapide de ses membres et aux besoins constants de ses partenaires» rajoute Wouter Remaut, CEO Co.Station. «Ce type de partenariat confirme l’intention d’offrir un ensemble complet de services à notre communauté leur permettant d’étendre leurs activités.»

A propos de Coding Station (Le Wagon Benelux + Techies Lab)

Le Wagon, né à Paris en 2013, est un coding bootcamp pour entrepreneurs et esprits créatifs. En 9 semaines, à temps plein, les participants, qui ont préalablement dû montrer leur motivation lors du processus de sélection, apprennent à coder (en Ruby, Rails, HTML, CSS, JavaScript, jQuery, Bootstrap, SQL,…). L’objectif du Wagon est de leur donner l’autonomie nécessaire pour leur permettre de designer, développer et déployer leur propre application web au terme des 9 semaines, mais aussi de leur inculquer le mindset d’un développeur. A l’issue de la formation, ils pourront soit embrasser une carrière de développeur web, soit, en tant qu’entrepreneur tech, être capable d’interagir efficacement avec leur future équipe technique.

Le Wagon compte déjà plus de 1100 alumni à travers le monde, aujourd’hui CTO, Web Developer, Product Manager, Technical Sales,…

Désormais, Coding Station, en charge des activités du Wagon au Benelux, élargira donc, en partenariat avec Co.Station, son offre à des formations tech BtoB et intensifiera ses ateliers d’initiation aux nouvelles technologies pour les enfants, adolescents et leurs parents (Techies Lab).

Pour plus d’informations: https://www.lewagon.comwww.techieslab.org

A propos de BrightBiz

L’entreprise BrightBiz a été fondée par Philippe Szombat il y a 3 ans et a formé plus de 100 start-ups et entrepreneurs. Elle leur insuffle une culture de vente tout en leur apprenant à maîtriser les meilleures techniques de vente.

Avec comme résultat, l’augmentation du volume des opportunités, de leur taux de réussite et la négociation de prix plus élevés pour aboutir à une augmentation du chiffre d’affaire, de la marge et du cash. Philippe Szombat a fait ses armes auprès de grandes industries internationales du secteur high tech dont Xerox, HP, Unisys et Oracle. Un parcours professionnel réussi qui s’est doublé d’une solide expérience dans les start-ups notamment en tant que co-fondateur de Tweetwall Pro.

Pascal Pytel, son homologue néerlandophone et associé, lead formateur des ventes chez Xerox pendant 15 ans, renforcera BrightBiz de ses talents didactiques.

Parallèlement à ces formations, BrightBiz veut également jouer un rôle d’entremetteur entre leurs clients et leurs « élèves » en les rapprochant via des collaborations à long terme ou dans le cadre de projets spécifiques.

Pour plus d’informations, surfez sur www.brightbiz.be

À propos de Co.Station

L’objectif de Co.Station est de développer l’écosystème numérique en Belgique en stimulant l’esprit d’entreprise, en fournissant des outils favorisant l’innovation et la croissance et en facilitant les échanges entre les entreprises et la communauté des startups/scaleups.

Pour plus d’information, surfez sur http://www.co-station.com.