BNP Paribas International Hackathon: Smartbeam, Kudujad, Smovin et Manual SONT LES gagnants de l’edition belge Previous item Everything you need to... Next item WANTED: Financial...

BNP Paribas International Hackathon: Smartbeam, Kudujad, Smovin et Manual SONT LES gagnants de l’edition belge

 

La troisième édition du BNP Paribas International Hackathon a eu lieu le week-end dernier simultanément dans 10 pays.  22 entités du Groupe BNP Paribas ont participé à cette nouvelle saison. Les startups ont rivalisé de créativité pour créer des solutions autour du thème central : “optimiser l’expérience client dans la Banque »

Smartbeam, Kudujad, Smovin et Manual sont les grands gagnants de l’édition belge qui s’est déroulée dans les bureaux de Co.Station à Bruxelles. Le weekend dernier, ensemble avec 13 autres entreprises, ils se sont mobilisés pour travailler sur une série de thèmes visant à améliorer l’expérience client. Smovin et Smartbean ont gagné les deux premiers prix (un de chaque jury) et ils ont remporté un programme d’incubation d’une valeur de 20.000 euros. Les deux seconds prix ont reçu 10.000 euros (pour la démonstration de faisabilité).

Au total, 160 Startups dans le monde ont participé à cette édition. Grâce au soutien de la businessline-experts de BNP Paribas, elles ont pu présenter leurs projets au bénéfice des clients à Berlin, Bruxelles, Istanbul, Luxembourg, Nankin, Paris, Rome, San Francisco, Singapour et Varsovie.

Wouter Remaut, CEO de Co.Station et membre du jury du Hackathon International a déclaré : « Choisir Co.Station comme co-organisateur du International Hackathon n’est pas une coïncidence. Co.Station est une des communautés la plus active des startups tech en Belgique et construire des ponts entre les entreprises et les Startups fait partie de leur principale expertise. »

Les gagnants belges:

  • Smartbeam (Corporate Banking Challenge)
    Smartbeam est une plate-forme qui centralise les informations liées à des projets de construction afin de faciliter la communication et l’échange d’information entre la banque et les clients, depuis l’offre jusqu’à la phase d’exécution du projet

 

  • Kudujad.io (Leasing solution Challenge)
    Kudujad.io est une plate-forme IoT qui permet de relier différents objets connectés à une seule application gratuitement et une seule fois. Il s’agit d’une sorte d’Appstore pour les objets connectés qui s’adapte à n’importe quel type d’appareils connectés pré-enregistrés

  • Smovin (Wealth Management Challenge)
    Smovin est une plateforme qui assiste et aide les clients à optimiser la profitabilité et la gestion de leurs investissements locatifs en automatisant les tâches administratives

 

  • Manual.to ( BNP Paribas Fortis retail Banking)
    Manual.to est une plateforme SAAS qui facilite la création de manuels et simplifie leur lecture. Elle aide ainsi les entreprises à économiser des coûts en produisant des contenus de type texte et images, offrant à la fois des informations utiles, des outils d’après-vente et une meilleure communication.

 

Venu encourager les startup à Paris, Thierry Laborde, Directeur Général adjoint de BNP Paribas et co-sponsor du BNP Paribas International Hackathon a ajouté : « Le BNP Paribas International Hackathon est une composante importante de notre stratégie d’innovation. Cette année, les challenges portent sur l’optimisation de l’expérience client. Un thème en ligne avec le plan de transformation digitale de la banque ».

Après ce premier week-end, les startup sélectionnées auront l’opportunité de développer leurs solutions au cours d’une phase de co-création. Elles seront accompagnées par des meilleurs experts et des ressources de BNP Paribas afin de transformer leurs projets en solutions opérationnelles, au service des clients de BNP Paribas.

Le BNP Paribas International Hackathon illustre l’accélération de BNP Paribas dans sa transformation digitale et prend une place privilégiée et pérenne dans son écosystème d’open innovation.

Revivez les coulisses du International Hackathon

Cliquez-ici pour la liste des gagnants dans les autres pays.

###

À propos de BNP Paribas Fortis
BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration avec AG Insurance, le plus grand assureur de Belgique. Au niveau international, la banque propose des solutions adaptées aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s’appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas. 

À propos de Co.Station
L’objectif de Co.Station est de développer l’écosystème numérique en Belgique en stimulant l’esprit d’entreprise, en fournissant des outils favorisant l’innovation et la croissance et en facilitant les échanges entre les entreprises et la communauté des startups/scaleups.

Pour plus d’information, surfez sur http://www.co-station.com.

Suivez-nous sur Twitter: @co_station
Likez-nous sur Facebook: @co.station.BXL.GENT
Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur YouTube