Proximus renforce la gouvernance de Co.Station pour booster l’écosystème digital en Belgique Previous item Proximus participeert in... Next item Innovation, what a journey!

Proximus renforce la gouvernance de Co.Station pour booster l’écosystème digital en Belgique

Co.Station, la communauté de quelque 2.000 entrepreneurs, start-ups, scale-ups, sociétés, investisseurs et influenceurs en Belgique, annonce l’entrée de l’opérateur Proximus dans son actionnariat, aux côtés de BNP Paribas Fortis, SD Worx et USG.

Premier fournisseur de services de téléphonie, d’internet, de télévision et de services ICT basés sur le réseau en Belgique, Proximus collabore avec Co.Station depuis septembre 2016. L’innovation est au cœur de la stratégie de croissance de Proximus. Proximus a résolument opté pour une innovation ouverte : faire appel à des parties externes pour développer conjointement les produits de demain par la co-création, le partage de ressources et la création de nouvelles dynamiques du marché grâce au développement de nouveaux écosystèmes. En entrant aujourd’hui dans l’actionnariat de Co.Station, Proximus renforce son engagement et ses liens avec la communauté de start-ups et scale-ups digitales.

Dominique Leroy, Administrateur délégué de Proximus : “Proximus entend jouer un rôle de catalyseur en stimulant l’esprit d’entreprise et en aidant les nouvelles entreprises digitales en Belgique à innover et à croître. En tant que partenaire de Co.Station Gand, nous avons pu réaliser à quel point nous partagions les mêmes valeurs et ambitions. Notre entrée dans l’actionnariat de Co.Station constitue l’étape suivante logique.”

Co.Station est l’un des piliers de l’innovation en Belgique grâce à son actionnariat multi-entreprises, sa solide réputation dans la gestion de ses sites de Gand et Bruxelles, et son expérience reconnue dans la fourniture de programmes d’innovation.

Wouter Remaut, Administrateur délégué de Co.Station Belgique : “L’entrée de Proximus dans notre actionnariat nous aidera à saisir de nouvelles opportunités et à offrir plus de valeur à notre communauté. Elle renforcera encore Co.Station dans son rôle de passerelle naturelle entre les entreprises et les start-ups.”

Olivier Peeters, Président du conseil d’administration de Co.Station : “BNP Paribas Fortis, mais aussi SD Worx et USG, sont ravis de l’arrivée de Proximus à leurs côtés. L’entrée de Proximus dans notre actionnariat représente une formidable opportunité pour notre communauté, qui pourra s’engager aux côtés de l’opérateur télécom de référence en Belgique et profiter de sa présence stratégique, humaine, technologique et commerciale.”

__________________________

 

À propos de Co.Station

 

L’objectif de Co.Station est d’être un leader en Belgique pour scaling up Tech Businesses.

Reposant sur une vaste communauté nationale de start-ups, scale-ups et entreprises, un large réseau international d’experts et une présence locale (avec des villages à Bruxelles et à Gand), Co.Station est la passerelle naturelle entre les entreprises et les start-ups.

Co.Station se différencie essentiellement par son actionnariat multi-entreprises (BNP Paribas Fortis, SD Worx, Proximus et USG), sa solide réputation dans la gestion d’espaces de co-working et de villages dédiés aux start-ups et sa vaste expérience dans la réalisation de programmes d’innovation.

Pour plus d’informations, surfez sur http://www.co-station.com.

Press Relations Co.Station: 

Mindshake: Ben Claesen | Tel: + 32 479 24 00 19  Email: ben@mindshake.biz

Email: contact@co-station.com

   

À propos de Proximus

 

Actif sur le marché belge et international, le Groupe Proximus est une entreprise télécom et ICT offrant ses services aux clients résidentiels, aux entreprises et au secteur public. Proximus a pour ambition de devenir un fournisseur de services digitaux qui connecte toutes les personnes et les objets pour que les gens vivent mieux et travaillent plus efficacement. Grâce à ses réseaux fixe et mobile intégrés et hautement performants, Proximus offre, partout et à tout moment, l’accès à des services digitaux et des solutions simples à utiliser ainsi qu’à un large éventail de contenus multimédias. Proximus transforme des technologies comme l’Internet des Objets (IdO), le Big Data, le cloud et la sécurité en solutions ayant un impact positif sur les personnes et la société. Avec ses 13.633 employés, tous engagés à offrir une expérience supérieure aux clients, le Groupe Proximus a généré un chiffre d’affaires sous-jacent de 5.871 millions d’euros fin 2016.

Proximus (Euronext Bruxelles : PROX) est également active au Luxembourg via ses filiales Telindus Luxembourg et Tango et aux Pays-Bas via Telindus Netherlands. Sa filiale BICS fournit des solutions performantes de wholesale international aux fournisseurs de services vocaux et de données mobiles dans le monde entier.

Pour plus d’informations, surfez sur www.proximus.com et www.proximus.be.

Press Relations Proximus: +32 2 202 44 44

Jan Margot:  Haroun Fenaux   

+32 475 58 50 37  +32 476 60 03 33

Email: press@proximus.com