Co.Station et Sambrinvest annoncent un nouveau village pour les startups tech à Charleroi Previous item Co.Station en Sambrinvest... Next item Innovation Plane to...

Co.Station et Sambrinvest annoncent un nouveau village pour les startups tech à Charleroi

Bruxelles, le 17 novembre 2017 – Co.Station Belgium et Sambrinvest annoncent avoir trouvé un accord pour la création d’un nouveau village dédié aux jeunes entreprises numériques à Charleroi.

Via cette initiative, Co.Station Belgium et Sambrinvest soutiennent l’objectif qui vise à promouvoir une culture d’entrepreneuriat plus ambitieuse et à accueillir les startups numériques innovantes en quête d’infrastructures et/ou de coaching.

Co.Station est l’un des piliers de l’innovation en Belgique grâce à son actionnariat multi-entreprises, sa riche communauté de startups/scaleups, sa solide réputation dans la gestion de villages pour startups, et son expérience reconnue dans l’offre de programmes d’innovation. Après le succès de Co.Station BXL et Gand, un élargissement vers d’autres villes allait de soi; et le choix de Charleroi, une ville dynamique en pleine évolution s’avérait logique.

Wouter Remaut, CEO de Co.Station Belgium : “Sambrinvest, ancré dans l’écosystème local, est le partenaire idéal pour cette initiative. Grâce à l’ouverture du village à Charleroi, Co.Station renforce son engagement et ses liens avec notre large communauté de startups et scaleups digitales.”

Anne Prignon, Administrateur Directeur général de Sambrinvest : “Ce projet est l’aboutissement d’une démarche stratégique entamée il y a deux ans visant à attirer les startup numériques dans la région et à favoriser leur développement. Avec Digital Attraxion, accélérateur de startup actif sur l’ensemble du Hainaut, et Co.Station comme partenaire de l’espace digital à Charleroi, nous disposons d’un maximum d’outils pour développer notre écosystème numérique.”

Olivier Peeters, Président du conseil d’administration de Co.Station Belgium : “Co.station et ses partenaires (BNP Paribas Fortis, Proximus, SD Worx et USG) sont ravis d’accompagner l’ouverture du village à Charleroi, qui renforcera encore Co.Station dans son rôle de passerelle naturelle entre les entreprises et les startups. Cela complémente les villages de Bruxelles et de Gand et permettra aux différents écosystèmes locaux d’échanger et de collaborer entre eux.”

À propos de Co.Station

L’objectif de Co.Station est d’être un leader en Belgique pour scaling up Tech Businesses.

Reposant sur une vaste communauté nationale de start-ups, scale-ups et entreprises, un large réseau international d’experts et une présence locale (avec des villages à Bruxelles et à Gand), Co.Station est la passerelle naturelle entre les entreprises et les start-ups.

Co.Station se différencie essentiellement par son actionnariat multi-entreprises (BNP Paribas Fortis, SD Worx, Proximus et USG), sa solide réputation dans la gestion d’espaces de co-working et de villages dédiés aux start-ups ainsi que par  sa vaste expérience dans la réalisation de programmes d’innovation.

Pour plus d’informations, surfez sur http://www.co-station.com.

Press Relations Co.Station:

Mindshake: Ben Claesen | Tel: + 32 479 24 00 19 ⎮ Email: ben@mindshake.biz

Email: contact@co-station.com

 

À propos de Sambrinvest

Sambrinvest est un fonds d’investissement mixte privé-public dont l’objet est de soutenir l’activité économique au travers de la création et du développement des P.M.E, et de stimuler l’émergence de nouvelles technologies susceptibles de constituer des bases solides de compétences futures dans la région.

Pour plus d’informations, surfez sur www.sambrinvest.be et ses différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook,…)

Press Relations Sambrinvest: 

Basile Vellut | Tel: + 32 476 28 13 89 | Email: basile.vellut@sambrinvest.be