Innovation Plane : plus de 60 organisations et 115 participants à la recherche d’innovation et  d’opportunités Previous item Innovation Plane : meer... Next item Co.Station en Sambrinvest...

Innovation Plane : plus de 60 organisations et 115 participants à la recherche d’innovation et d’opportunités

Suite au succès de l’Innovation Train du mois de Juin 2017, L’Innovation Plane part ce 23 – 24 Novembre à la découverte de la scène berlinoise de l’innovation

Bruxelles, le 23 novembre 2017 – C’est en tout début de matinée qu’une centaine d’entrepreneurs issus de startups et scaleups belges, de PME et autres entreprises se sont envolés de Zaventem en direction de Berlin. L’objectif de ce voyage de 48h: découvrir l’écosystème Berlinois de l’innovation, promouvoir le développement de l’activité économique des entreprises belges en Allemagne, renforcer l’échange avec les acteurs locaux et faciliter le networking entre participants à cette mission.

La délégation de l’Innovation Plane comprend plus de 60 organisations et 115 participants qui représentent des startups, scaleups, PME, corporates ainsi que des partenaires du secteur de l’innovation et de la Région de Bruxelles-Capitale.

Les trois organisateurs, Co.Station, BECI et Brussels Creative, collaborent avec BNP Paribas Fortis, la Région de Bruxelles-Capitale et Brussels Airlines afin d’aider les jeunes entrepreneurs et corporates belges dans leur quête d’innovation et de développement de l’économie digitale belge.
BERLIN : CAPITALE POLITIQUE ET TECHNOLOGIQUE ALLEMANDE
Berlin est aujourd’hui considérée comme le centre technologique de l’Allemagne, avec le potentiel de défier la Silicon Valley en tant que capitale mondiale de l’innovation technologique. Toutefois, Lorsque des sociétés belges partent à l’étranger, elles prennent surtout la direction des Etats-Unis ou de la France mais bien plus rarement de l’Allemagne. Ce voyage a donc également comme objectif de venir en aide aux entreprises belges désireuses de se développer dans un des plus importants marchés européens du secteur technologique.
NETWORKING ET PROGRAMME A LA CARTE
Le groupe aura la possibilité de découvrir quelques-unes des initiatives qui ont contribué à la renommée de Berlin. La mission a notamment pour objectif de découvrir le savoir-faire allemand en
matière d’économie circulaire, de scaling up et d’intelligence artificielle/mobilité:
– Le Scalingup track emmènera les participants à la rencontre de quelques startups locales, des incubateurs influents, des accélérateurs et autres investisseurs qui leur montreront chacun comment l’innovation mène à la réussite. Au programme notamment: visite de The Family, Berlin Partners, hub:raum, Rheingau Founders,
Microsoft Accelerator,…

– Un éventail de sociétés actives dans la mobilité, Smart Cities, ainsi qu’en intelligence artificielle et réalité virtuelle dévoileront leurs clés du succès au groupe AI & Mobility track. Parmi les organisations qui seront visités: Mint Engeneering, EUREF, VRNext, Deutsche Bahn, SAP Data Space…

– Les entrepreneurs et entreprises belges participant au groupe Circular Economy track rencontreront, entre autres, EUREF, Urban Farm : ECF Farm Systems, Climate-Kic et Malzfabrik et tenteront d’apprendre, de ces dernières, comment elles protègent et optimisent le capital naturel de notre planète.
INNOVATION PLANE : LEVIER DE COLLABORATION
L’Innovation Plane met autour de la table deux mondes qui ne partagent ni les mêmes codes ni la même culture mais qui ont la volonté de se rapprocher. Les PME et corporates ont besoin de réinjecter de l’agilité et de la flexibilité dans leur modèle. Les startups doivent valider leur innovation aux yeux du marché et des investisseurs. L’Innovation Plane favorise le networking et l’échange entre startups et PME/corporates allemandes, ainsi qu’entre tous les délégués belges participant à la mission.
La délégation est arrivée à l’aéroport de Berlin à bord de l’airbus A-320 de Brussels Airlines «Magritte», symbole d’une des contributions belges au patrimoine européen de la création. L’appareil est décoré avec les très célèbres nuages et oiseaux tirés de trois œuvres de René Magritte. Comme René Magritte l’aurait dit en voyant cet avion : « Ceci n’est pas un avion, ce n’est que l’image d’un avion ». Et aujourd’hui l’Innovation Plane s’envole pour découvrir l’univers de Berlin à bord de l’avion Magritte.

Tous les détails sur cet événement ici!
Suivez l’Innovation Plane sur Twitter : #InnovPlane17