Co.Station choisit Béatrice de Mahieu comme Chief Innovation Officer Previous item Co.Station kiest Béatrice... Next item Innovation Plane: more...

Co.Station choisit Béatrice de Mahieu comme Chief Innovation Officer

Bruxelles, 9 janvier 2018 – Béatrice de Mahieu (Virtuology Academy, Pimento Map, Internet Attitude, Ambassify) devient, ce jour, Chief Innovation Officer chez Co.Station Belgium. En portant son choix sur Béatrice, Co.Station Belgium – le campus collaboratif qui regroupe des start-ups, des entreprises de plus grandes tailles et des PME qui font la part belle à l’innovation et à la croissance – opte pour une experte en investissements, animée d’un réel esprit d’entreprise et possédant une vaste expérience des grandes entreprises technologiques (Telenet, Microsoft) et des groupes médias (Vlan, Elle Belgique). Avec l’engagement de Béatrice de Mahieu et l’ouverture prochaine de son troisième campus à Charleroi (après Bruxelles et Gand), Co.Station Belgium, soutenu par ses partenaires BNP Paribas Fortis, SD Worx, Proximus et USG, affiche encore plus clairement son ambition d’accélérer la croissance des entreprises technologiques.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Béatrice assistera tant des PME que des corporates dans la mise en œuvre de leurs projets d’innovation.  Elle aidera aussi les entreprises à innover selon un mode que l’on nomme d’« Open Innovation », fondé sur le partage. Dans cette approche, la priorité va à la collaboration entre les différents intervenants, à savoir les corporates, les PME et les start-ups. Par ce biais, Co.Station Belgium souhaite se profiler comme un partenaire stratégique et contribuer à la croissance et à l’innovation de ses clients.

Depuis le début de sa carrière, en 1999, Béatrice a travaillé pour de grandes entreprises (Telenet, Microsoft) et des groupes du secteur des médias (Vlan, Elle Belgique), en contribuant à leur développement et à leur stratégie de croissance.

Depuis 2012, Béatrice de Mahieu siège au sein du comité d’experts en investissements d’Internet Attitude, un des plus grands fonds d’investissement belges.

Béatrice a co-fondé la Virtuology Academy et en a assuré la gestion depuis 2003. Elle a également contribué à la conception de Pimento Map, un outil de validation des modèles d’entreprise.  Béatrice a aussi travaillé comme coach et mentor pour des start-ups, en les accompagnant dans leur recherche d’investisseurs, dans le développement de leur stratégie et dans leur trajet de croissance.

“Depuis quelques années, la Belgique change de visage et devient une authentique terre d’entreprise”, explique-t-elle. “Les jeunes souhaitent prendre leur avenir en main, de sorte qu’on assiste, ces dernières années, à la création d’un nombre record de nouvelles entreprises technologiques. Pour continuer à croître et à innover, il est cependant essentiel que des start-ups s’insèrent dans un écosystème plus vaste, composé d’autres PME et de grandes entreprises. Je suis impatiente de pouvoir collaborer avec l’équipe de Co.Station Belgium, de favoriser une fertilisation croisée dans l’écosystème des entreprises technologiques en Belgique, et de les aider à croître et à innover dans notre nouvel environnement numérique.”
“Depuis plusieurs années, Co-Station Belgium doit essentiellement son succès à la mutualisation des savoirs et à sa contribution à la croissance de notre communauté de start-ups et de scale-ups”, a déclaré Wouter Remaut, CEO. “Je suis certain que, grâce à l’expertise de Béatrice, Co.Station sera en mesure de jouer encore mieux son rôle de facilitateur de l’innovation et de se profiler comme partenaire privilégié des corporates et scale-ups technologiques les plus ambitieuses, qui sont disposés à collaborer avec de jeunes entreprises.”

* * *

À propos de Co.Station

 L’objectif de Co.Station est d’être un leader en Belgique pour scaling up Tech Businesses.

Reposant sur une vaste communauté nationale de start-ups, scale-ups et entreprises, un large réseau international d’experts et une présence locale (avec des villages à Bruxelles, à Gand et bientôt aussi à Charleroi), Co.Station est la passerelle naturelle entre les entreprises et les start-ups.

Co.Station se différencie essentiellement par son actionnariat multi-entreprises (BNP Paribas Fortis, SD Worx, Proximus et USG), sa solide réputation dans la gestion d’espaces de co-working et de villages dédiés aux start-ups ainsi que par  sa vaste expérience dans la réalisation de programmes d’innovation.

Pour plus d’informations, surfez sur http://www.co-station.com.

 

Suivez-nous sur Twitter: @co_station

Suivez-nous sur Facebook: @costationbxl

Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez-nous sur YouTube

 

Contact presse Co.Station Belgium: 

Mindshake: Ben Claesen | Tel: + 32 479 24 00 19 | Email: ben@mindshake.biz